domingo, 4 de maio de 2014

VOYAGES

Je vous propose à partir de ce post de partager des endroits en France que l'on a déjà visités, pour commencer, on part à Montpellier.

La ville se situe à 10 km de la mer Méditerranée. Aujourd'hui huitième ville de France par sa population intra-muros et troisième ville française de l'axe méditerranéen (après Marseille et Nice), elle est l'une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis une cinquantaine d'années. Elle a plus que doublé sur cette période pour atteindre 255 080 habitants au 1er janvier 2009 selon le recensement de l'INSSE. Avec 55 000 étudiants, c'est également la seconde ville universitaire de France après Poitiers en considérant la proportion d'étudiants à la population totale (21 %). Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellier

Les photos ci-dessous ont été prises en 2011, lors de mon court séjour en France. Il faut savoir qu'elles n'ont rien de professionnel ce n'était que mon regard sur la ville de Montpellier. 


Cliquez sur l'image pour l'aggrandir























Si vous avez déjà visité des endroits en France et voudriez nous en partager vos photos et vos impressions, n'hésitez pas à envoyer un courriel à blogfrancando@hotmail.com. Je les publierai volontiers. En tout cas, il y a toujours la rubrique "commentaires" pour vos réactions! 

À la prochaine destination!

3 comentários:

  1. J'aimerais connaître cette ville!!!

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. En fait c'est une très belle ville au sud de la France! je vous la recommande vivement!

      Excluir