quinta-feira, 1 de maio de 2014

CINÉMA: Ninfomaníaca (Nymphomaniac, 2013)

Après en avoir lu quelques critiques, en avoir discuté avec des amis qui l'avaient déjà vu, finalement j'ai cédé à la pression  (quelle pression? je plaisante...): j'ai vu le film dont tout le monde parle - "Nymphomaniac" et franchement, j'attendais plus. D'abord, parce que ses affiches nous entrainent très loin (si vous les avez vues, vous savez bien de quoi de je parle!) et puis, on me disait qu'il était très fort,  que de toutes les deux scènes, une était plutôt porno et bla, bla, bla... Rien à voir. Certes, il y a des scènes un peu plus calientes, il y du sexe, de la nudité, normal vu son titre. Si l'on va au cinéma voir un film intitulé "Nymphomaniac" on sait bien quel en sera le sujet principal. 

Quand j'ai dit que j'attendais plus de ce film, cela ne signifie pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire, je vous le conseille si vous hésitez encore. Mais, on en tellement parlé que j'étais dans l'expectative, et voilà le problème...

Mais bon, à la fin des deux parties (parce qu'il est divisé en deux), je me suis dit qu'il était sympa, un bon film à voir s'il vous manque des options! 

Et vous, vous l'avez déjà vu? Quelles en sont vos impressions?

Ah, j'oubliais: Charlotte Gainsbourg est toujours au top! Quelle actrice!




2 comentários:

  1. J'ai aimé ce film. Bien que la fin m'a laissé un peu dérangé, mais en général j'ai bien aimé!! Les scènes plus "calientes" ne m'ont pas préocupé, car comme vous avez dit, on en imagine quelque chose plus explicite grâce au titre. Mes amis qu'avaient crées beaucoup d'expectatives y ont été la même reaction que vous, ils en attendaient plus! À mon avis, Lars Von Trier a toujours une forme très particulier de raconter une histoire et il y a des parties dans le film qui m'ont fait beaucoup réflechir, comme par exemple la forme qui la personnage principal use du sexe pour remplir ses vides. Bon, ce film est complexe pour dire quelque chose de plus par ici, mais moi, je recommande à qui aimaient les filmes de ce genre.

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Comme j'ai dit, je l'ai aimé, mais j'ai toujours ce problème, d'attendre toujours plus de quoi que ce soit. Je suis d'accord avec toi sur la manière dont Lars réalise ses films, mais desfois je crois qu'il exagère: j'ai mis deux mois pour voir "Antichrist"... ce n'est pas normal ça, tu trouves pas?!

      Excluir